Voyage solo - Arrivée dans la famille - Premières nouvelles

Hello 😀

Dans cet article, je vais simplement vous faire un bref résumé de mes quatre premières journées ici.
De plus amples détails viendront plus tard.

Jour 1 - Mardi 3 juillet



Après avoir fait ma valise au dernier moment et avoir passé une dernière nuit à dormir à la belle étoile, je suis partie direction Carcassonne pour prendre l'avion.

S'il y a bien quelque chose que j'adore c'est prendre l'avion. Ajoutez ça au fait de voyager seule, je ne pouvais être que ravie.
Même si on m'a légèrement pris la tête à cause de mes bagages, mon voyage s'est passé sans encombres et j'ai même eu le temps de lire un roman.







Après avoir atterri, j'ai une fois de plus bataillé pour que le logiciel de reconnaissance faciale de l'aéroport ouvre les portes mais peu importe, je suis en Irlande ☘️

Dès mon arrivée, il faisait un grand soleil et c'est un pur bonheur !

Caroline et les enfants m'ont récupérée à l'aéroport et nous sommes partis direction Dromin, l'endroit où je vis désormais.

Je dois vous avouer que les garçons étaient hyper bruyants dans la voiture et que Caroline ne disant rien j'ai un peu paniqué quant à leur comportement.

Nous avons mangé et ensuite mon premier rôle fut de mettre la crème solaire aux garçons. En bons irlandais, ils sont un peu pâles mais nous avons une piscine et ils adorent ça.

J'ai eu droit à une séance de tirs au but avec Anders et hop... un enfant de conquis, plus que 2 !

Le soir, j'ai rencontré Damian, le mari australien et de prime abord, je l'ai trouvé un peu misogyne...
J'ai essayé de faire manger Clarke et il a hurlé jusqu'à ce que sa mère capitule, ce qui n'était pas très rassurant pour les jours à venir.

C'est également un peu bizarre de se retrouver chez des inconnus et de se dire que c'est ma maison pour deux mois !

Jour 2 - Mercredi 4 juillet

Ce matin encore, impossible de faire manger Clarke... Nous sommes partis tous les cinq pour Drogheda, la ville la plus proche. Caroline voulait me montrer où est-ce que je dois me garer quand je vais là bas et elle m'a montré les meilleurs endroits où aller. Les garçons ont adoré la sortie et ils ont commencé à s'habituer à moi. Nous sommes allés au parc et Clarke m'a laissé l'aider sur les parcours et en rentrant j'ai pu le faire manger sans problème. Et hop... deuxième enfant dans la poche !



Après un deuxième après-midi à la piscine, Caroline m'a emmenée à Dundalk l'autre ville proche de la maison pour me faire conduire. J'étais un peu stressée de conduire à gauche mais en fait, c'est hyper logique. Probablement parce que je suis gauchère... Mais les ronds points sont plus simple à prendre. Le truc qui me gène c'est le boitier de vitesse. Mais j'ai fait trente kilomètres et je n'ai pas abimé la voiture 😝

Jour 3 - Jeudi 5 juillet

Première journée seule avec les garçons. C'était vraiment chouette. Les trois sont adorables. Clarke est très calin, Dawson est hyper drôle et intelligent et Anders est juste trop craquant.

Ils m'ont fait découvrir les environs et  nous avons passé l'après-midi sur le court de tennis entre courses d'obstacles et matchs de baskets ! J'en suis à une victoire et deux défaites. Anders est redoutable, mais surtout, il change les règles continuellement.

Après le repas, j'ai testé le court de tennis avec Caroline. C'est quand même un truc de fou de pouvoir se dire : "on va jouer au tennis ? Oui, ok, on se retrouve en haut du jardin!"
Je pense que nous sommes de niveaux assez similaires et ça promet de belles soirées !

Jour 4 - Vendredi 6 juillet

Les voisins (et par là, j'entends la maison à 800 mètres...) ont invité les garçons à jouer chez eux pour la matinée. Cela m'a permis de rencontrer Beatriz, l'au pair espagnole de la famille. Elle est très sympa, et nous allons probablement aller à Dublin samedi prochain.

Ensuite, Caroline m'a donné mon après-midi le temps du match de football. Ce qui m'a permis d'assister à notre qualification pour les demi-finales 💙⚽❤️

Chaque vendredi soir, Caroline invite ses amies à jouer au tennis mais elles n'étaient pas disponibles et nous avons donc fait un simple. J'ai très bien joué mais malgré ça, j'ai pris une belle raclée...

En rentrant, Pablo, le collègue de Damian avait fini de préparer la paëlla, et j'ai passé une soirée géniale avec Claudia et John, la famille australienne de Damian.
C'était super convivial et on a beaucoup rigolé. Damian n'est plus si misogyne que ça, mais je pense que c'est parce qu'il peut parler foot avec moi. Il a également complimenté mon anglais donc parfait !

Je commence à vraiment me sentir super bien dans ma famille d’accueil ! Par contre, je suis vraiment crevée parce que mes journées sont longues et que, soyons honnête, trois garçons, ce n'est pas de tout repos.

J'ai un chouette week-end de prévu donc je vous parle très vite ♣

Commentaires

  1. Salut Céline, j'espère que tu t'amuses bien et j'ai hâte de lire tes autres posts !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Troisième semaine de travail - La fatigue s'accumule

Je m'envole pour l'Irlande ✈️☘️