Premier week-end - Drogheda - Rencontre entre filles au pair

Mon premier week-end irlandais fut bien sympathique ☘️

Samedi 7 juillet

Caroline me laisse sa voiture à partir de midi le samedi et le dimanche.
En attendant la voiture, je suis partie marcher pendant une heure. J'ai exploré la campagne environnante et c'était fort sympathique. Il fait vraiment beau donc c'est super.


Je suis ensuite allée à Drogheda en voiture, toute seule, en roulant à gauche 👅 Et je trouve ça hyper naturel, probablement parce que je suis gauchère... Les choses sont logiques en fait, surtout les ronds point.

J'ai retrouvé huit filles au pair plus une fille qui fait du volontariat au Caffe Nero. Elles étaient déjà toutes là depuis plus d'une heure quand je suis arrivée donc j'ai du me présenter et toute l'attention était sur moi, ce que je déteste mais elles sont vraiment super cool 😄

A ma droite, il y a Sandra (Autriche) puis Babsy (Argentine), Serena & Greta (Italie)
De l'autre côté, du fond vers le premier plan : Farnes, Neus & Judith (Espagne), Martina (Italie) et Jonna(Allemande)

Nous nous sommes baladées. Greta, Serena et Yonna qui sont là depuis quelques temps nous ont fait visiter le peu de choses à voir à Drogheda : la rivière et l'église. L'église est très jolie, les plafonds sont impressionants. Par contre, il y a un autel consacré à Oliver Plunkett, un catholique pendu par les puritain. Et dans cet autel, il y a sa tête, et je vous assure que c'est assez dégoûtant...


Ensuite, nous avons mangé à Bare Food Company, un petit établissement vraiment charmant, je prendrai probablement des photos la semaine prochaine, je pense que ça va devenir mon QG. C'est très mignon et super bon.

Pancake chocolat-banane, fruits frais et yoghurt

Ensuite, nous sommes allées au centre commercial mais ce n'est pas évident de se balader à dix. Personne ne marche au même rythme et je dois avouer que ce n'est pas simple de marcher aussi lentement que les espagnoles 😂

Je suis ensuite rentrée à la maison où les garçons m'ont raconté leur après-midi chez leurs amis.

Dimanche 8 juillet 

Je suis partie faire les courses avec Caroline et les garçons. Dawson était très pénible, il n’arrêtait pas de frapper Anders et Caroline ne disait rien, donc je me suis énervée et je lui ai demandé s'il avait envie que je fasse pareil. Faire les courses avec trois enfants, qui veulent ouvrir tout ce qu'on met dans le caddie... Elle n'est pas prête de m'y revoir !

Je suis partie vers midi et demi à Drogheda. J'ai proposé à Beatrice de venir avec moi mais elle venait de se lever. Je suis donc partie pour une après midi en solo.

Je n'ai pas fait grand chose en fait. Je suis retournée manger des fruits frais chez The Bare Food Company (qu'est-ce que je vous disais...) et j'ai exploré les deux centres commerciaux. J'ai d'ailleurs fait un carnage chez Waterstone's. Et enfin, j'ai voulu acheter une batterie externe. J'avais l'opportunité d'économiser dix euros si jamais j'acceptais d'aller boire un verre avec le vendeur. J'ai préféré payer le prix fort !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage solo - Arrivée dans la famille - Premières nouvelles

Troisième semaine de travail - La fatigue s'accumule

Je m'envole pour l'Irlande ✈️☘️