Deuxième week-end - Drogheda - Pub x2 - Dundalk - Champions du monde 🍻 ⚽ 🏆

Mais quel week-end !!!

Samedi 14 juillet : 

J'ai profité de ma matinée off pour me remettre au footing. Ce fut un sacré échec... Je suis partie courir vers dix heures, mais qui aurait cru qu'il pouvait faire 30° en Irlande ? Pas moi. Je me suis donc contentée d'une bonne marche rapide.


Et je peux vous dire que c'est un parfait échappatoire. Les journées avec trois enfants sont longues. Avoir du temps pour soit, dans un endroit autre que la maison est indispensable !

Je suis ensuite partie pour Drogheda. Cette ville est petite et il n'y a pas grand chose à faire. Mais j'ai fait un peu de shopping chez Penney : un chemisier pour avoir l'air d'une vraie prof et un petit pull pour Tessa (l'une des filles de mon cousin pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de mes trésors ♥).

Je suis ensuite allée dans un pub pour regarder la petite finale de la coupe du monde. C'est la première fois de ma vie que je bois seule dans un pub mais c'était sympa !


Sauf que 580 ml de cidre le ventre vide, ce n'est pas l'idée du siècle 😝 Mais Sandra est arrivée au pub et comme le football n'est pas son truc, nous sommes parties manger une glace pour me remettre d’aplomb !
Nous avons passé un super après-midi, on aura bien rigolé ! J'ai eu e malheur de recroiser le vendeur de téléphonie... Manque de pot, il travaille dans deux boutiques. Sandra s'en ait donné à cœur joie.

Dimanche 15 juillet : 

Jour de finale de coupe du monde. Je l'attendais depuis quatre ans cette journée !

J'ai donc paressé dans mon lit à regarder des conférences de presse des bleus. J'avais un peu le mal du pays de pas assister à ça chez moi, dans mon pays. Mais finalement, j'ai passé une journée parfaite !

Je suis partie manger à Drogheda avec Jonna et Babsy et pour continuer dans ma nostalgie française, j'ai commandé un croque monsieur. On a bien rigolé, on s'est faites asperger par un serveur pas très dégourdi et on a discuté de plein de choses. Et il est clair que c'est bien mieux quand on est que trois comme ça qu'à dix comme le week-end dernier.

Nous avons ensuite roulé jusqu'à Dundalk où nous sommes allées dans un pub super chouette : The Byrne's. Nous avons retrouvé Sophie, une ancienne fille au pair qui était dans la famille dans laquelle je suis.  Il y avait cinq télés et des français partout. Il y avait trois croates assis dehors avec les amis de Sophie et j'ai rencontré un garçon charmant ...

Cinq irlandais présents, tous pour la Croatie. Mais nous n'avons pas failli et nous avons été de bons supporters ! et surtout, à nous la deuxième étoile ⭐⭐

Merci ♥

J'ai vraiment passé un chouette week-end, mes amies ici sont toutes super  💚🧡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage solo - Arrivée dans la famille - Premières nouvelles

Troisième semaine de travail - La fatigue s'accumule

Je m'envole pour l'Irlande ✈️☘️